S'informer et apprendre autrement avec nos webinaires.

Parallèlement aux cours en salle, la FQM vous offre en 2019 un riche programme de webinaires dont voici la présentation du contenu.

  • 19 novembre 2019 - La lutte contre les espèces végétales envahissantes (La renouée du Japon) - Cliquez ici.

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) et la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et environnement (COMBEQ) vous invitent à participer à un webinaire consacré à l’une des plantes les plus envahissantes : la renouée du Japon.
Pour présenter ce fléau vert et ébaucher les pistes pour en venir à bout, la COMBEQ et la FQM ont invité M. Claude Lavoie, Professeur à l’Université Laval.
Monsieur Lavoie est un spécialiste de la question des plantes envahissantes auxquelles il a consacré plusieurs ouvrages dont le tout récent : 50 plantes envahissantes : protéger la nature et l'agriculture.

  • 21 novembre 2019 - Le secrétaire de comité de sélection, gardien du processus d’évaluation de la qualité! (Cliquez ici)

Lorsqu’un appel d’offres nécessite une évaluation de la qualité, un comité de sélection y sera assigné. C’est au secrétaire que revient la responsabilité d’en coordonner les activités. Qui nomme le secrétaire du comité? Quels sont ses rôles et responsabilités? Quelles qualités doit-on rechercher chez un secrétaire de comité? Ce webinaire offre les outils nécessaires à la municipalité pour procéder à la nomination d’un secrétaire qui sera un atout dans le succès de ses appels d’offres impliquant une évaluation de la qualité.

  • 4 février 2020 - Médias sociaux : arrimer stratégie de contenu et gestion de la réputation Cliquez ici

Les médias sociaux sont dorénavant un canal de communication incontournable pour joindre les publics cibles. D’où la nécessité de bâtir une solide stratégie de contenu combinée à une gestion judicieuse de la réputation en ligne. Ce webinaire vise à outiller les responsables médias sociaux et les gestionnaires dans l’élaboration de leur contenu ainsi que dans la gestion des commentaires et des interactions sur leurs plateformes.

      Et toujours 25% de remise pour les membres grâce au code promotionnel transmis à votre municipalité.